Site officiel de l'Office de Tourisme du Val d'Ay

AccueilAgendaRobert, comment fonctionne un four solaire ? (scolaires)

Robert, comment fonctionne un four solaire ? (scolaires)

Le village -

Aujourd’hui près des deux tiers de l’Humanité n’ont pas accès à des formes modernes d’énergie. Près de trois milliards de personnes dans le monde n’ont que le bois, le charbon ou les excréments d’animaux pour cuire leurs aliments.

Or, il existe une technique simple, éprouvée et peu onéreuse : le four solaire. Robert Topolovac, ingénieur informatique, passionné par les énergies renouvelables et concepteur de fours solaires nouvelle génération vous en expliquera son fonctionnement et proposera une démonstration.
On appelle four solaire ou cuiseur solaire un système de chauffage ou de cuisson fondé sur la capture des rayonnements lumineux émis par le Soleil, leur transformation en chaleur puis l'utilisation de cette chaleur pour le chauffage ou la cuisson des aliments. Il peut être carré ou hexagonal.
Animation en partenariat avec l'école St Joseph et la Communauté de Communes du Val d'Ay.

Ouverture : Vendredi 2 octobre 2020 à 15h.
Possibilité visite supplémentaire à 16h.

Tourisme adapté : Prestations adaptées pour déficience auditive • Prestations adaptées pour déficience mentale • Prestations adaptées pour déficience visuelle • Accessible en fauteuil roulant avec aide

Tarifs

Entrée libre. Sur réservation.

Situation

Robert, comment fonctionne un four solaire ? (scolaires)

Ecole privée St Joseph
Le village

Partager