Site officiel de l'Office de Tourisme du Val d'Ay

AccueilAgendaA la rencontre du monstre poilu

A la rencontre du monstre poilu

-

Trois interventions en milieu scolaire sont prévues autour du thème du monstre poilu, qui fait référence en Val d’Ay notamment aux Afars les lutins du Vivarais : de la philosophie, du théâtre, de l’occitan, de la langue des signes.
Lieux à confirmer.

Dans le cadre de la fête de la science sera proposée dans les écoles une animation autour du monstre Poilu. Myriam François animera un atelier philo ; émotions (atelier 20 enfants), Anne Thouzelier ou Capucine Mandeau animeront les ateliers Autres langages (langue des signes et occitan, jusqu’à 10 élèves par atelier) et théâtre (jusqu’à 10 élèves par atelier).
Compagnie de théâtre professionnelle du sud de la France, Art Cie ( www.art-cie.org ) existe depuis 35 ans. Ils ont pour projet de monter pour l'année 2021 une adaptation théâtrale du "Monstre poilu", un album jeunesse de Henriette Bichonnier et Pef. La ligne artistique de la compagnie étant - entre autres - de sensibiliser un large public à l'occitan, ils souhaitent intéresser leur public à d'autres "monstres poilus" de la tradition occitane. Se souvenant des
évocations en statues et en balades des "Afars", ces petits êtres poilus qui paraît-il, parlaient un occitan très pur, les membres de la compagnie ont fait le choix d’une résidence de préfiguration pour « Le monstre poilu » Lo monstre pelut autour des problématiques environnementales et philosophiques soulevées par cette histoire.

Dates et lieux des trois ateliers à confirmer

Ouverture : Du mardi 6 au vendredi 9 octobre 2020.
(excepté le mercredi 7 octobre, et le 9 octobre après-midi).
Autres horaires à confirmer.

Tourisme adapté : Prestations adaptées pour déficience auditive • Prestations adaptées pour déficience mentale • Prestations adaptées pour déficience visuelle • Non accessible en fauteuil roulant

Tarifs

Gratuit.

Situation

A la rencontre du monstre poilu

Partager