Official website of the Tourism Office of the Val d'Ay

HomeEventsRacontes-moi la forêt, imaginons un Goûter perch’ay

Racontes-moi la forêt, imaginons un Goûter perch’ay

Départ sentiers Forêt du Grandbeau - - 07790 Saint-Alban-d'Ay

Sur le site de la forêt du Granbeau à Saint Alban d’Ay, trois intervenants eco-guides Arboricoles proposeront au public de se hisser autour de canopées perchées ou d'une table dans les arbres. Au rendez-vous: cordes voyageuses et dégustations à l'aveugle.

Le sentier de la forêt naturelle et pédagogique du Grandbeau permet de (re)découvrir la faune et la flore forestière. Des ateliers dessins et écritures « Imaginons la forêt de demain » seront proposés. Présentation des paniers de Mr Treille. Retour à 18h par le sentier à la lampe électrique. La forêt naturelle et pédagogique du Grandbeau est idéale pour accueillir un public avide de grand air et de découverte de la nature. Victime de la terrible tempête de 199, rapidement des contacts sont pris avec l’ENS (elle est située dans l’Espace Naturel Sensible des Hautes Vallées de la Cance et de l’Ay), avec l’ONF et d’autres organismes susceptibles d’apporter conseils et financement. C’est en 2010 et 2011 que s’effectueront la conception et la réalisation des travaux. L’ONF est choisi comme maître d’œuvre. La Commission Tourisme et Environnement propose un aménagement des 7 ha en différentes parties : une prairie naturelle de 2ha avec plantation de vieux fruitiers et rucher ; une zone autonome de 3,3 ha avec création d’une châtaigneraie de 0,2ha ; une zone forestière assistée de 1,7ha avec une petite partie en sapins et douglas conservés. Deux sentiers ont été aménagés : le premier de 800m de long va de la départementale 578A jusqu’à la partie supérieure, le second est une boucle de 200m accessible aux personnes à mobilité réduite à partir du parking supérieur.
Les Accro-branchés pratiquent l’accrobranche, un loisir de plein air qui consiste à grimper et se déplacer dans les arbres en toute sécurité. Réunion au sommet, le public va pouvoir se mettre autour d’une table perchée. (Places limitées à 6 personnes par sessions).
En cas de conditions météo défavorables, l’atelier et le circuit sur site ne pourraient se faire, l’animation serait annulée.

Inscriptions obligatoires

Opening hours : Wednesday 9 October 2019 between 11 am and 6 pm.

Tourisme adapté : Hearing disability • Mental disability • Accessible for wheelchairs with assistance

Pricies

Free of charge.

Situation

Racontes-moi la forêt, imaginons un Goûter perch’ay

Départ sentiers Forêt du Grandbeau

07790 Saint-Alban-d'Ay

Share