Site officiel de l'Office de Tourisme du Val d'Ay

#Booking – Que fait Booking???

AccueilEspace proTaxe de séjour#Booking - Que fait Booking???

Copie du texte envoyé par Booking à un hébergeur et partagé à un utilisateur de la solution taxesejour.fr  

Cher partenaire,
Une nouvelle loi relative à la taxe de séjour est entrée en vigueur en France le 1er janvier 2019. Conformément à cette loi, Booking.com est tenue de collecter et de reverser la taxe de séjour pour tous les partenaires non professionnels de certaines municipalités, lorsque le paiement de la réservation est géré par Booking.com.
Dans le questionnaire que nous vous avions envoyé en décembre 2018, vous aviez classé votre établissement en tant que non professionnel ou vous n’aviez pas fourni les informations requises.
Nous avons également remarqué que vous utilisiez le service Paiements en ligne afin de permettre aux clients de régler avec le moyen de paiement de leur choix. Malheureusement, suite à la mise en place de la nouvelle loi relative à la taxe de séjour, nous ne pouvons plus proposer ce service de paiements à nos partenaires non professionnels.
Afin de nous adapter à la législation locale, nous devons suspendre les Paiements en ligne pour votre établissement à partir du 1er avril
2019. Cela signifie que nous ne gérerons plus les paiements à votre place et que vous devrez collecter les montants correspondant à vos futures réservations directement auprès de vos clients. Afin d’adapter vos modalités de paiement, veuillez cliquer sur l’onglet « Établissement » dans votre extranet, puis sur « Conditions ». Les montants associés aux réservations qui ont déjà été réglées via les Paiements en ligne vous seront versés sur des cartes de crédit virtuelles. Vous pourrez consulter les informations relatives à ces cartes, y compris leur date d’activation, sous l’onglet « Réservations » de votre extranet, en cliquant sur le nom du client ou sur le numéro de réservation.
Si vous avez des questions, nous vous invitons à contacter votre conseiller fiscal ou votre comptable.
Cordialement,
Votre équipe Booking.com

Partager